• Grey Facebook Icon
  • Gris Icône YouTube

© 2018 Offert par Structura conseils, partenaire principal du Salon Femmes à Succès

Personnalités inspirantes

Chantal Arguin, GROUPE TRIFIDE et ARGUIN ET ASSOCIÉS

Première femme à accéder à la présidence de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec en 118 ans d’histoire, Chantal Arguin se distingue particulièrement par son approche-client et par la recherche constante d’innovation au sein de ses organisations.


À la tête de trois entreprises, la première étant spécialisée en géomatique 3D/4D et les secondes en arpentage foncier, Madame Arguin se démarque particulièrement au Québec par ses nombreuses implications philanthropiques et ses capacités entrepreneuriales.


En 2015, elle a reçu la prestigieuse médaille Gloire de l’Escolle, remis à des diplômés faisant honneur à l’Université Laval et à leur profession par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société. Cette même année, Madame Arguin a été nommé Lauréate Le SOLEIL/RADIO-CANADA. Elle a également reçu le « Prix Femme d’Affaire du Québec» en 2004.

  • Grey Facebook Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Gris Icône YouTube
 
 

Valérie Bornais, Centre de l’entrepreneurship BDC, Mentor

“Membre de l’équipe de BDC depuis 1998, Valérie Bornais est directrice des centres entrepreneurship de Québec et celui de St-Romuald. Dans son parcours, elle a touché à plusieurs aspects tant au niveau du crédit, du redressement d’entreprise, du développement d’affaires que de la gestion.

Dédiée au développement des entrepreneurs, en 2014, elle devient gouverneure pour la Jeune chambre de commerce et agit à titre de vice-présidente de l’exécutif. Cette association lui permet de s’impliquer activement dans le développement de la nouvelle génération de gens d’affaires. Elle siège également sur le conseil d’administration du Fonds d’emprunt de Québec et agit à titre de jury sur plusieurs concours entrepreneuriaux.

Très impliquée dans les initiatives promouvant l’ambition chez les femmes, en 2016, elle a été nommée leader pour l’effet A, programme proposant un défi 100 jours pour élever l’ambition chez les femmes. Ce fut la première cohorte pour la Ville de Québec. Elle est également ambassadrice pour le programme leadership au féminin de Chambre de commerce et d’industrie de Québec.”

  • Gris LinkedIn Icône